Փ Règlement de l'académie Փ Le système de maisons Փ Personnel de l'Académie Փ Système de bons points Փ
Tout d'abord, nous voulons te souhaiter la bienvenue à la Cophirende Académie, un forum où tu vas pouvoir trouver tout ce que tu veux :
Փ Un endroit pour faire des commandes de codage et / ou de graphisme.
Փ Un endroit pour nous montrer tes talents de codeur ou de graphiste.
Փ Un endroit où tu peux référencer ton forum et créer autant de topics que tu le veux à l'intérieur du sous-forum qui te sera réservé.
Փ Un endroit où tu pourras te faire aider et aider les autres, que ce soit en grande communauté ou via vos espaces personnels réservés à chaque maisons.
Փ Mais aussi un endroit où tu pourras poster tes recherches : de forum, de scénarios, de personnage à incarner sur un forum, ... .
Bref, un endroit où la clef est la bonne entente et l'entraide =D Sans compter que si vous avez des idées pour agrandir notre réseau, nous sommes toujours preneurs =°

Փ 23/02/2019 Փ Sky rejoint l'équipe administrative de CA ! Promis, les membres du Staff et les Responsables de Bâtiments retrouveront leur couleur avec la prochaine MAJ :)
Փ 21/12/2018 Փ Découvre The Secrets of the Bestiality, notre nouveau référencé.
Il s'agit d'un Forum basé sur l'univers de Teen Wolf, administré par Dunbar.

Փ Bâtiment des commandes Փ
Փ Codage Փ 1 commande en cours
Փ Graphisme Փ 1 commande en cours
Փ Terminées Փ Déjà 10 commandes ont été réalisées par nos membres

Փ Bâtiment d'expositions Փ
Փ Codage Փ Libre service : 1 QEEL + 3 PA + 5 Fiches de Réponse + 1 Fiche de Liens + 3 Fiches administrative + 8 Signatures
Փ Graphisme Փ Libre service : 610 Avatars 200x320 + 22 Gifs + 48 Crackchips
Փ Galeries Փ 8 de nos membres vous exposent leurs oeuvres d'art !

Փ Bâtiment de cours Փ
Փ Codage Փ 0 cours
Փ Graphisme Փ 2 cours proposés : Header complet + Faire un coloring avancé
Փ Ecriture Փ 0 cours

Փ Bâtiment de références Փ
Փ Sous-forums Փ 4 forums référencés : La vie est belle + Fearwood + WICKED is good + The Secrets of the Bestiality

Փ Bâtiment de recherches Փ
Փ Recherche de forum Փ 0 recherches
Փ Recherche de scénarios Փ 2 recherches (1 sur Werewolf's Life + 1 sur Portoloin)
Փ Autres types Փ 2 recherches (Staff + Aide)

Փ Bâtiment d'entraide Փ
Փ Top-sites Փ 8 tops-sites : Wrewolf's Life + Fearwood + WICKED is good + Kill or be Killed + Pretty Girl + Harry Potter & Magie + Ostrov Island + Just like you
Փ Parrainage Փ 1 marraine codeur + 1 marraine forum

Փ Bâtiment de correction Փ
Փ Tutoriels Փ 0 tutoriels
Փ Corrections Փ 1 correction en cours

Idée originale de Loukoum. Design réalisé par TWISTY.RAIN. Codage réalisé par Loukoum. Développement grâce à Loukoum, TWISTY.RAIN., Miraa, Sky.
Փ 24/03/2018 Փ Ouverture de la Cophirende Académie !
Փ 20/03/2018 Փ Création de la Cophirende Académie.
Passez votre souris sur les images du haut et du bas pour découvrir les forums référencés à l'honneur ! De belles petites perles qu'on veut vous faire découvrir !!!

Passez votre souris sur les images à droite pour découvrir les scénarios à l'honneur. Ces différents personnages sont très attendus par leurs créateurs sur leur forum respectif !!!

Si vous aussi vous souhaitez mettre votre forum ou votre scénario ainsi en avant, nous vous donnons RDV dans la zone d'entraide ;)
Il vous en coûtera des bons points, mais ne panniquez pas, il y a tellement de moyens d'en récupérer !
Univers repris : Once Upon A Time

N'avez-vous jamais rêvé de dormir sur des matelas à mémoire de formes, de rouler dans des voitures volantes qui fonctionnent grâce à l'énergie solaire, de manger ce que l'agriculture et l'élevage pouvaient ramener ... ? Jamais ? Allez, avouez-le, tout le monde a rêvé de sauver la planète au moins une fois dans sa vie ! Un monde où tout est beau, tout est rose ... .

C'est le 19 Avril 2022 que le projet de construction d'une ville futuriste vit le jour. C'est au Nord de la Suède, dans des terres que personne n'avait encore peuplées, que la ville fut construite.

Les réservations des quelques maisons se firent très rapidement, mais pas uniquement par des personnes riches comme on l'aurait imaginé. Tout le monde put se proposer et un premier tri fut effectué par des experts. Ceux-ci examinèrent les habitudes de vie des familles durant un an. Le second tri se fit par tirage au sort. Une fois les familles sélectionnées, elles purent réserver l'emplacement de leur maison et commencer les plans de construction.

Il fallut un peu moins de 7 ans pour que le projet se termine. Le 14 Mars 2029, Dinysse ouvrit ses portes à sa population, qui arriva par voix aérienne.

L'élection du Maire eut lieu un mois plus tard, quand tout le monde commença à se connaître. Qui est-il ? Et bien peut-être que c'est vous ?

La vie continua donc jusqu'à ce fameux jour...



Mardi 27 Novembre 2029, 7h52. A cette heure, tout le monde n'est pas encore au travail, les enfants ne sont pas encore à l'école, mais tout le monde est déjà prêt pour vivre une nouvelle journée. Et s'ils avaient su la journée qu'ils allaient vivre...

L'horloge de la Mairie s'arrêta et le paysage sembla se figer. Une immense fumée violette se déversa sur la ville et en quelques instants tous ses habitants disparurent, laissant Dinysse comme une ville fantôme. Est-ce que le monde se souviendra de Dinysse ? Peut-être que oui, peut-être que non. Parce qu'il n'y a pas qu'à Dinysse que le temps s'est arrêté, c'est tout un monde qui s'est figé, comme bloqué à 7h52 le Mardi 27 Novembre 2029.


Cette histoires, digne d'un conte de fées, n'était peut-être pas aussi irréelle qu'on puisse le penser... Tous les habitants de Dinysse connaissaient les contes, mais s'ils avaient su ce qui allaient leur arriver, ils ne l'auraient jamais cru ! Rencontrer son Prince Charmant, vivre en sa compagnie pour fonder la meilleure des familles, vivre dans un monde où tout est beau et où on triomphe toujours de la méchante sorcière ? Voilà ce qui attendait nos habitants même si... la sorcière n'est peut-être pas la méchante de l'histoire cette fois-ci.

Parce que oui, les habitants étaient bien loin d'avoir disparus. Allez savoir comment et par quel phénomène scientifique (ou magique) tout ceci s'était passé, mais chaque habitant s'était retrouvé dans la peau d'un personnage de Conte. Ça vous ferait quoi vous de vous réveiller au côté d'un Prince Charmant qui cinq minutes avant n'était pas votre mari, mais votre pire ennemi ? Ça vous ferait quoi de vous retrouver avec une queue de poisson à la place des jambes et de découvrir qu'en réalité vous pouvez respirer sous l'eau ?
Forum city

Peu de personnes connaissent le nom de Pleasure Beach alors que c'est un paradis pour les petits et les grands. Le village est situé à quelques kilomètres de Palma de Majorque. Près de 3000 âmes peuplent le village tout le long de l'année avec une influence qui double les 3 mois d'été. Le village se situant en bordure de mer, tout le monde se connait et l'ambiance est conviviale.

Comme de partout, l'amour y tient une grande place et est au rendez vous quelque soit la saison. L'amour peut y exister de différentes façons et n'est compréhensible que pour la personne qui le vit à l'instant T. L'amour n'a pas d'idéal mais pourtant chacun le vit à sa façon sans oublier que c'est l'amour qui nous choisit et non le contraire. Il nous tombe dessus sans qu'on s'y attende et sans que l'on soit préparé. Il nous rend dingue et peut faire très mal. Mais malgré tout l'amour est le plus cadeau qui puisse exister. Un monde sans amour serait un monde bien triste.
Vampyr est un forum 18+ se passant aux temps de la Renaissance. C'est un forum fantastique, historique et sanglant où tous les joueurs ont un impact sur le sort de l'Italie. Le tout constitue des intrigues évolutives et des trames personnelles.

Vous pouvez y jouer trois sortes de vampyrs ou trois sortes de mortels. Plusieurs rangs, possibilités et métiers sont mis à votre disposition afin que votre expérience soit des plus exaltante.

Le staff organise des animations de toutes sortes pour vous divertir et plusieurs activités tels que des duels, des batailles et des quêtes sont offerts aux joueurs afin de faire évoluer leur personnage.

Vous avez une âme qui plonge fréquemment dans la noirceur ? On vous dit alors à bientôt *heart*.
Forum RPG basé sur la saison 7 de The Walking Dead : Imaginez un instant que Negan aurait détruit les autres camps


Une semaine comme les autres se préparait au sein du sanctuaire. Chacun allait devoir oeuvrer pour le bien de la communauté. Les Ouvriers s'éprouveraient à la tâche pour gagner de quoi manger. Les Saviors quant à eux partiraient pour beaucoup récolter les tributs que leurs devaient les communautés aux alentours.

La peur planait, s'infiltrant vicieusement dans l'esprit de chacun. Une peur qui ne cessait de croitre à chaque apparition de Negan où de l'un de ses bras droit. Il faut dire que chaque faux pas, chaque mauvais comportement était sanctionné d'une manière brutale pour faire office d'exemple.

Et pourtant, l'espoir n'était pas mort. Dans l'ombre, une personne agissait pour le bien de tous. Dans l'ombre, elle préparait une rébellion qui entrainerait la chute du Tyran. Nul n'en avait conscience. Dans l'ombre, tout se préparait avec minutie.

Une semaine comme les autres était sur le point de commencer. Comme les autres... pas tout à fait. Car pour la première fois, une différence ferait basculer les choses : Elle rappellerait aux esprits égarés que l'on n'est jamais seul.
Ostrov Island est une île, coupée du reste du monde. Parce que oui, Ostrov c'est un hôpital psychiatrique où patients et personnels sont enfermés. Impossible pour eux d'en sortir sans une bonne raison. Mais en plus d'être un hôpital psychiatrique, il renferme de dangereux criminels et... des événements étranges se sont déjà produits...

IDENTITÉ : Calvin Page, c'est ton grand frère qui t'a trouvé ce nom. SURNOM : Alvin, par ton frère. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : tu es né le 13 Mai 1993 en Angleterre. ÂGE : tu as 25 ans et encore toutes tes dents. NATIONALITÉ ET ORIGINES : tu es Anglais, d'origine Anglaise. SITUATION MARITALE : c'est au choix, à toi de voir. ORIENTATION SEXUELLE : c'est au choix aussi, tu en fais ce que tu veux (bon évite la zoophilie ok ?). OCCUPATION : tu es Psychologue / Psychiatre ou l'un de ces métiers tournant autour du cerveau. MALADIES : aucune, tu es parfaitement bien dans ta tête. ANCIENNETÉ À OSTROV ISLAND : tu viens tout juste d'arriver. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE : tu as toujours été loyal à ton frère, comme il l'a toujours été envers toi, avant que tout ne dégénère. Tes études ton toujours passionnée si bien que parfois tu en oubliais de vivre. Tu es quelqu'un qui va jusqu'au bout de ce qu'il fait, tu n'abandonnes jamais quelque chose ou quelqu'un sans savoir que tout est terminé. Le reste de ton caractère est assez libre, à toi de voir comment la vie t'a construit.

20 JUIN 1989 - PAS NÉ : La naissance de Gabriel, ton grand-frère.

1ER MARS 1991 - PAS NÉ : La naissance de Briséis et Eliza, tes deux grandes sœurs.

13 MAI 1993 - NAISSANCE : Le jour de ta naissance. C'est ce jour que Gabriel a décidé de t'appeler Calvin, en hommage à Alvin et les chipmunks. Du coup, dans la suite de votre relation, Gabriel t'appellera souvent Alvin.

16 MARS 2001 - 7 ANS : Ta maman a été transportée à l'hôpital. Les médecins ne lui donnent plus beaucoup de temps à vivre : 3 mois exactement. C'est ce jour là que tu as commencé à te détacher de ta famille. Ton grand-frère essayait de te faire rire. Quittes à se faire punir. Mais tu n'avais pas le goût à rire parce que ta mère souffrait et tu ne comprenais pas pourquoi.

20 JUIN 2001 - 8 ANS : Et voilà. Ta maman vous a quitté. Tu as juste eu le temps de souhaiter un Joyeux Anniversaire à ton frère ce matin, tentant un faible sourire, avant de le perdre aussitôt quand tu as appris la nouvelle. Ta mère a rendu son dernier souffle lorsque vous étiez tous à son chevet. Tu as pleuré. Longtemps. Et tu as vu la joie quitter ton grand-frère. Tu as compris que lui aussi avait souffert tout ce temps mais il ne te l'avait jamais montré. Peut-être parce que c'était son rôle de grand-frère de te montrer qu'on peut continuer à vivre.

25 AOÛT 2001 - 8 ANS : Tu n'en pouvais plus. C'était trop dur. Entre ton père qui ne faisait que boire (possibilité qu'il t'es aussi maltraité si tu le désir), tes sœurs qui faisaient tout dans la maison et ton frère qui dépérissait de jour en jour, tu ne savais plus quoi faire. Ta maison s'écroulait. Ta vie aussi. Mais tu ne voulais plus continuer à vivre comme ça. Alors tu as été voir la Police qui t'ont envoyés voir les services sociaux et c'est ainsi que vous avez été enlevé à votre père, incapable de s'occuper de vous. D'ailleurs Gabriel avait été retrouvé nageant dans une mare de sang. Tu t'en étais voulu. Lui qui avait tenté de te redonner le sourire autrefois tu l'avais abandonné. Tu as été placé dans une famille d'accueil. Une charmante famille. A toi de voir leurs prénoms. A toi aussi de voir si un jour tu te décidera à les appeler papa et maman ou non. C'est ton choix, je ne déciderai pas pour toi. A noter qu'un autre enfant placé été accueilli lui aussi par cette famille. Garçon ou fille, c'est ton choix tout comme son prénom, sa problématique et votre relation. Tu as pu revoir ton frère à l'hôpital. Là il avait retrouvé son sourire. Il était redevenu ton grand-frère. Celui qui se souciait de toi. Qui voulait savoir si tu avais une belle vie. Si tu étais bien logé, bien nourri, si tu travaillait bien à l'école, ... . Il occupait une bonne place de grand-frère et tu étais heureux de le retrouver.

28 AVRIL 2006 - 12 ANS : L'autre enfant que ta famille accueillait est parti. Le juge a donc autorisé tes sœurs à venir te rejoindre dans ta famille d'accueil. Tu étais heureux. Même Gabriel venait dans ta famille le temps des weekends et des grandes vacances ! Vous étiez enfin réunis. Et tu avais retrouvé ton grand-frère. Qui te protégeais de tout. Jusqu'au jour où il fut enfermé en maison de redressement. Tu ne compris pas pourquoi. Ton grand-frère était parfait à tes yeux... Et votre famille fut de nouveau déchirée. Durant 7 mois. Avant que tu ne retrouves ton frère. Enfin ! Tu espérais que cette fois vous n'alliez plus vous séparer.

23 JUIN 2009 - 16 ANS : Ton frère a eu 20 ans ! Et son patron vous a offert de le rejoindre à Disneyland Paris pour lui faire une surprise. Et quelle surprise. Vous étiez tous les 4 réunis. Depuis le temps que ça n'étais pas arrivé, tu te sentais heureux. C'était formidable de vous retrouver. C'est d'ailleurs à ce moment là que tu appris à ton frère qu'au vu de tes notes, tu pourrais obtenir une bourse d'études pour aller à Harvard. Une prestigieuse université. Tu t'attendais à ce qu'il t'en veuille de partir à l'autre bout du monde, mais il n'en fit rien. Au contraire il t'encouragea et tu retrouva ce côté grand-frère qui te manquait souvent.

29 JUIN 2011 - 18 ANS : Tu avais fini ta première année à Harvard et tu avais prit un billet pour l'Angleterre. Tu devais te rendre au procès de ton grand-frère. Lui que tu voyais si parfait était maintenant jugé, comme votre père. Juste avant que ton frère te soit enlevé, tu as pu t'approcher de lui. Tu l'as serré bien fort dans tes bras et tu lui as dit "Tiens le coup, je viendrais te sauver". Maintenant c'était toi le frère qui devait protéger l'autre. Parce que ton grand-frère avait des soucis mentaux. Alors tu décida de continuer des études de psychologies, pour pouvoir un jour sauver ton grand-frère.

LA DATE DE TON INSCRIPTION : Tu as obtenu ton diplôme, majeur de ta promotion. Il faut dire que tu étais excellent. Tu as même le droit d'avoir un ou deux ans d'avance ! Tu as ensuite travaillé pour l'un des meilleurs psychologues / psychiatres (selon ton choix de métier) de New-York avant de revenir en Angleterre. Tu décida de revenir dans ton pays d'origine parce que tu jugeais que ton CV était maintenant bien fourni pour entrer à Ostrov. Là où ton frère a été enfermé. Tu espères pouvoir le sauver et tu fera d'ailleurs tout pour le faire sortir de là. Attention à toi à ne pas devenir aussi taré !

CELUI QUI FUT AUTRE FOIS TON PROTECTEUR, QUE TU PROTÈGES MAINTENANT À TON TOUR / TU ES SON HÉRO Gabriel et toi vous avez toujours été proches. Même si la vie vous a séparé à de nombreuses reprises, vous avez toujours fait en sorte d'être là l'un pour l'autre. Pendant longtemps c'était Gabriel qui te protégeait. Jusqu'au jour où il fut enfermer à Ostrov à cause de maladies mentales. Toi qui te destinait déjà à soigner ce genre de personnes, tu as persévéré pour pouvoir sauver ton frère. Parce que tu souhaites le sauver, le faire quitter Ostrov. Tu souhaites que vous retrouviez une vie normale.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.