Փ Règlement de l'académie Փ Le système de maisons Փ Personnel de l'Académie Փ Système de bons points Փ
Tout d'abord, nous voulons te souhaiter la bienvenue à la Cophirende Académie, un forum où tu vas pouvoir trouver tout ce que tu veux :
Փ Un endroit pour faire des commandes de codage et / ou de graphisme.
Փ Un endroit pour nous montrer tes talents de codeur ou de graphiste.
Փ Un endroit où tu peux référencer ton forum et créer autant de topics que tu le veux à l'intérieur du sous-forum qui te sera réservé.
Փ Un endroit où tu pourras te faire aider et aider les autres, que ce soit en grande communauté ou via vos espaces personnels réservés à chaque maisons.
Փ Mais aussi un endroit où tu pourras poster tes recherches : de forum, de scénarios, de personnage à incarner sur un forum, ... .
Bref, un endroit où la clef est la bonne entente et l'entraide =D Sans compter que si vous avez des idées pour agrandir notre réseau, nous sommes toujours preneurs =°

Փ 24/09/2018 Փ CA a quitté sa parure d'été pour celle d'Automne ! On espère que ce nouveau thème, toujours signé TWISTY.RAIN, vous plaît =D
Փ 20/09/2018 Փ La MAJ a eu lieu ! Pour la découvrir c'est juste ici !
Փ 18/09/2018 Փ Dunbar vous propose de nouveaux avatars de Mason Dye =D
Փ 16/09/2018 Փ Lavia vous propose de nouveaux avatars de Jennifer Lawrence =D

Փ Bâtiment des commandes Փ
Փ Codage Փ 2 commandes en cours
Փ Graphisme Փ 4 commandes en cours
Փ Terminées Փ Déjà 5 commandes ont été réalisées par nos membres

Փ Bâtiment d'expositions Փ
Փ Codage Փ Libre service : 1 QEEL + 2 PA + 5 Fiches de Réponse + 1 Fiche de Liens + 3 Fiches administrative + 8 Signatures
Փ Graphisme Փ Libre service : 533 Avatars 200x320 + 22 Gifs + 48 Crackchips
Փ Galeries Փ 5 de nos membres vous exposent leurs oeuvres d'art !

Փ Bâtiment de cours Փ
Փ Codage Փ 0 cours
Փ Graphisme Փ 2 cours proposés : Header complet + Faire un coloring avancé
Փ Ecriture Փ 0 cours

Փ Bâtiment de références Փ
Փ Sous-forums Փ 8 forums référencés : Dinysse + Werewolf's Life + Be Amazing Be Yourself + La vie est belle + Vampyr + Charmed Renaissance + The walking dead : the beginning of the tyranny + Fearwood

Փ Bâtiment de recherches Փ
Փ Recherche de forum Փ 0 recherches
Փ Recherche de scénarios Փ 2 recherches (1 sur Werewolf's Life + 1 sur Portoloin)
Փ Autres types Փ 0 recherches

Փ Bâtiment d'entraide Փ
Փ Top-sites Փ 5 tops-sites : Dinysse + Hollycity + Wrewolf's Life + Fearwood + WICKED is good
Փ Parrainage Փ 1 marraine codeur + 1 marraine forum

Փ Bâtiment de correction Փ
Փ Tutoriels Փ 0 tutoriels
Փ Corrections Փ 1 correction en cours

Idée originale de Loukoum. Design réalisé par TWISTY.RAIN. Codage réalisé par Loukoum. Développement grâce à Loukoum, TWISTY.RAIN., Miraa.
Փ 24/03/2018 Փ Ouverture de la Cophirende Académie !
Փ 20/03/2018 Փ Création de la Cophirende Académie.
Passez votre souris sur les images du haut et du bas pour découvrir les forums référencés à l'honneur ! De belles petites perles qu'on veut vous faire découvrir !!!

Passez votre souris sur les images à droite pour découvrir les scénarios à l'honneur. Ces différents personnages sont très attendus par leurs créateurs sur leur forum respectif !!!

Si vous aussi vous souhaitez mettre votre forum ou votre scénario ainsi en avant, nous vous donnons RDV dans la zone d'entraide ;)
Il vous en coûtera des bons points, mais ne panniquez pas, il y a tellement de moyens d'en récupérer !
Univers repris : Once Upon A Time

N'avez-vous jamais rêvé de dormir sur des matelas à mémoire de formes, de rouler dans des voitures volantes qui fonctionnent grâce à l'énergie solaire, de manger ce que l'agriculture et l'élevage pouvaient ramener ... ? Jamais ? Allez, avouez-le, tout le monde a rêvé de sauver la planète au moins une fois dans sa vie ! Un monde où tout est beau, tout est rose ... .

C'est le 19 Avril 2022 que le projet de construction d'une ville futuriste vit le jour. C'est au Nord de la Suède, dans des terres que personne n'avait encore peuplées, que la ville fut construite.

Les réservations des quelques maisons se firent très rapidement, mais pas uniquement par des personnes riches comme on l'aurait imaginé. Tout le monde put se proposer et un premier tri fut effectué par des experts. Ceux-ci examinèrent les habitudes de vie des familles durant un an. Le second tri se fit par tirage au sort. Une fois les familles sélectionnées, elles purent réserver l'emplacement de leur maison et commencer les plans de construction.

Il fallut un peu moins de 7 ans pour que le projet se termine. Le 14 Mars 2029, Dinysse ouvrit ses portes à sa population, qui arriva par voix aérienne.

L'élection du Maire eut lieu un mois plus tard, quand tout le monde commença à se connaître. Qui est-il ? Et bien peut-être que c'est vous ?

La vie continua donc jusqu'à ce fameux jour...



Mardi 27 Novembre 2029, 7h52. A cette heure, tout le monde n'est pas encore au travail, les enfants ne sont pas encore à l'école, mais tout le monde est déjà prêt pour vivre une nouvelle journée. Et s'ils avaient su la journée qu'ils allaient vivre...

L'horloge de la Mairie s'arrêta et le paysage sembla se figer. Une immense fumée violette se déversa sur la ville et en quelques instants tous ses habitants disparurent, laissant Dinysse comme une ville fantôme. Est-ce que le monde se souviendra de Dinysse ? Peut-être que oui, peut-être que non. Parce qu'il n'y a pas qu'à Dinysse que le temps s'est arrêté, c'est tout un monde qui s'est figé, comme bloqué à 7h52 le Mardi 27 Novembre 2029.


Cette histoires, digne d'un conte de fées, n'était peut-être pas aussi irréelle qu'on puisse le penser... Tous les habitants de Dinysse connaissaient les contes, mais s'ils avaient su ce qui allaient leur arriver, ils ne l'auraient jamais cru ! Rencontrer son Prince Charmant, vivre en sa compagnie pour fonder la meilleure des familles, vivre dans un monde où tout est beau et où on triomphe toujours de la méchante sorcière ? Voilà ce qui attendait nos habitants même si... la sorcière n'est peut-être pas la méchante de l'histoire cette fois-ci.

Parce que oui, les habitants étaient bien loin d'avoir disparus. Allez savoir comment et par quel phénomène scientifique (ou magique) tout ceci s'était passé, mais chaque habitant s'était retrouvé dans la peau d'un personnage de Conte. Ça vous ferait quoi vous de vous réveiller au côté d'un Prince Charmant qui cinq minutes avant n'était pas votre mari, mais votre pire ennemi ? Ça vous ferait quoi de vous retrouver avec une queue de poisson à la place des jambes et de découvrir qu'en réalité vous pouvez respirer sous l'eau ?
Forum city

Peu de personnes connaissent le nom de Pleasure Beach alors que c'est un paradis pour les petits et les grands. Le village est situé à quelques kilomètres de Palma de Majorque. Près de 3000 âmes peuplent le village tout le long de l'année avec une influence qui double les 3 mois d'été. Le village se situant en bordure de mer, tout le monde se connait et l'ambiance est conviviale.

Comme de partout, l'amour y tient une grande place et est au rendez vous quelque soit la saison. L'amour peut y exister de différentes façons et n'est compréhensible que pour la personne qui le vit à l'instant T. L'amour n'a pas d'idéal mais pourtant chacun le vit à sa façon sans oublier que c'est l'amour qui nous choisit et non le contraire. Il nous tombe dessus sans qu'on s'y attende et sans que l'on soit préparé. Il nous rend dingue et peut faire très mal. Mais malgré tout l'amour est le plus cadeau qui puisse exister. Un monde sans amour serait un monde bien triste.
Vampyr est un forum 18+ se passant aux temps de la Renaissance. C'est un forum fantastique, historique et sanglant où tous les joueurs ont un impact sur le sort de l'Italie. Le tout constitue des intrigues évolutives et des trames personnelles.

Vous pouvez y jouer trois sortes de vampyrs ou trois sortes de mortels. Plusieurs rangs, possibilités et métiers sont mis à votre disposition afin que votre expérience soit des plus exaltante.

Le staff organise des animations de toutes sortes pour vous divertir et plusieurs activités tels que des duels, des batailles et des quêtes sont offerts aux joueurs afin de faire évoluer leur personnage.

Vous avez une âme qui plonge fréquemment dans la noirceur ? On vous dit alors à bientôt *heart*.
Forum RPG basé sur la saison 7 de The Walking Dead : Imaginez un instant que Negan aurait détruit les autres camps


Une semaine comme les autres se préparait au sein du sanctuaire. Chacun allait devoir oeuvrer pour le bien de la communauté. Les Ouvriers s'éprouveraient à la tâche pour gagner de quoi manger. Les Saviors quant à eux partiraient pour beaucoup récolter les tributs que leurs devaient les communautés aux alentours.

La peur planait, s'infiltrant vicieusement dans l'esprit de chacun. Une peur qui ne cessait de croitre à chaque apparition de Negan où de l'un de ses bras droit. Il faut dire que chaque faux pas, chaque mauvais comportement était sanctionné d'une manière brutale pour faire office d'exemple.

Et pourtant, l'espoir n'était pas mort. Dans l'ombre, une personne agissait pour le bien de tous. Dans l'ombre, elle préparait une rébellion qui entrainerait la chute du Tyran. Nul n'en avait conscience. Dans l'ombre, tout se préparait avec minutie.

Une semaine comme les autres était sur le point de commencer. Comme les autres... pas tout à fait. Car pour la première fois, une différence ferait basculer les choses : Elle rappellerait aux esprits égarés que l'on n'est jamais seul.
Le forum Portoloin est un forum reprit de l'univers d'Harry Potter. Vous pouvez évoluer dans le monde entier et, si vous choisissez de faire un étudiant, vous pouvez avoir la possibilité d'étudier à Beauxbatons, Castelobruxo, Durmstrang, Ilvermorny, Mahoutokoro, Poudlard ou Uagadou !
De nombreux métiers pour les adultes sont disponibles, autant dans les écoles que dans le monde sorcier.


Pour ce scénario, qui n'est autre que le petit ami de Paula, j'ai envisagé deux possibilités... Un lien love très positif, où ils vivent heureux l'un avec l'autre, et un lien love négatif, où Paul plante Paula parce qu'il travaille pour le Temadot.
Andrew Garfield a donc été pensé pour le lien positif et Aaron Taylor-Johnson pour le lien négatif. MAIS l'avatar reste totalement négociable, tout comme son prénom (Paul peut être passé en second prénom).

Paul est âgé de 27 ans. Il est de sang moldu (positif) / pur (négatif) et a fait ses études à Poudlard, où le Choixpeau a décidé de l'envoyer à Serdaigle (positif) / Serpentard (négatif). Après avoir longtemps travaillé en Angleterre en tant que au choix, il a trouvé un travail équivalent en Amérique et travaille donc en Amérique. Il parle couramment l'Anglais et l'Américain (et une supplémentaire si vous le voulez). Attiré par les femmes, il est en couple.

Information : en complet l'histoire commune. Et dans le tableau, à gauche le lien positif et à droite le lien négatif

Paul est né entre Janvier et Avril 2171, en Ecosse.
Il est l'enfant de deux moldus, mais sa grand-mère du côté maternel était une cracmol. Ses pouvoirs se sont donc manifestés très tard, vers l'âge de 10 ans. Lorsqu'il a reçu sa lettre pour Poudlard, il a questionné longuement ses deux parents, mais aucun ne savait leur donner de réponse. Il s'est ensuite mit à questionner sa grand-mère (qui est son dernier grand-parent encore en vie) et elle lui a alors expliqué que ses deux parents étaient des sorciers mais qu'elle n'avait pas eu la chance de développer de pouvoirs magiques, et que c'était aujourd'hui, en lui, que ses pouvoirs avaient décidés de naître.Il est l'enfant de deux sorciers mais il n'est pas de sang mêlé, oh ça non... Son sang est bien pur, et même très pur {je vous laisse choisir de quelle famille vous souhaitez être le descendant}. Vivant dans la magie, ses pouvoirs se sont manifestés un peu avant son 5ème anniversaire. Lorsqu'il reçu sa lettre pour Poudlard, il en connaissait déjà un rayon sur l'univers magique, il ne lui manquait plus qu'à maîtriser ses pouvoirs.
Paul partit donc pour Poudlard, très excité par cette école de magie qui allait lui ouvrir les portes. Il fut envoyé à
{au choix, petite préférence pour Serdaigle}{au choix, petite préférence pour Serpentard}
et très vite son formidable esprit se mit à retenir tout ce qu'il fallait savoir. Il obtient des résultats plus que correct, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir de bons amis.
Lors de sa 4ème année, une étrangère débarqua à Poudlard. Elle venait d'Ilvermorny et s'appelait Paula. Durant toute l'année ils ne se parlèrent pas, s'échangeant de temps en temps des regards, mais jamais ils n'échangèrent un seul mot, pas même quand ils se retrouvaient par hasard côte à côte en cours.
Durant sa 5ème année, il regretta quelques peu de ne pas avoir échangé à propos d'Ilvermorny. Lui qui était très curieux avait eu peur de parler à une étrangère et maintenant il le regrettait. Mais il n'avait pas le courage ni les moyens de partir aux Etats-Unis en échange scolaire alors il reste là, à Poudlard, à étudier bien sagement et essayant d'oublier le visage de Paula.
Finalement, sa 6ème année commença formidablement bien quand il remarqua que la sorcière des Etat-Unis était de retour.
Prenant son courage à deux mains, c'est vers le mois de Novembre qu'il commença à discuter avec elle, à la bibliothèque. Le courant passa plutôt bien entre eux deux et ils finirent par ne plus se quitter. Il faut dire que Paula n'avait pas d'amis à Poudlard, alors Paul devint son ancre, elle le suivait comme une ombre.Lui qui commençait à se faire un nom assez mauvais depuis l'année précédente et collectionnait les heures de colles, il fit un mauvais tour à Paula. Ce mauvais tour lui valut trois semaines de nettoyage des toilettes et il finit par s'excuser auprès de la jeune fille. Jeune fille qui accepta les excuses et ils commencèrent à se côtoyer en dehors des cours. En la présence de Paula, Paul faisait le sage, l'intelligent, mais dès que la blonde n'était plus à ses côtés, il s'en prenait de nouveau à tout le monde.
La fin de l'année arriva bien vite et Paula repartit.
Paul fini ses études à Poudlard en 2188, terminant premier et {reste de l'histoire libre, vous pouvez lui faire faire ce que vous voulez comme métier, cependant les points qui suivent sont à respecter}.
//Une fois son diplôme en main, Paul coupa les ponds avec sa famille. Durant sa dernière année, il avait fait la connaissance d'un homme à Pré-Au-Lard. Cet homme, lui aussi un sang pur, lui avait fait comprendre que le monde devait changer et que seuls les sang-purs méritaient de vivre. Paul rejoint donc cet homme et commença lui aussi à recruter des personnes de sang pur.
Un jour, alors qu'il se baladait dans Londres au mois de Juillet, il recroisa une blonde qui ressemblait comme deux goûtes d'eau à Paula. Il cria son nom, se demandant si s'était bien elle, et la blonde se retourna. Ils se virent plusieurs fois puis finalement ils s'échangèrent leurs adresses.
Ils s'arrangèrent pour demander leurs congés en même temps {tout dépend du métier} et un coup Paul allait aux Etat-Unis, un coup Paula venait en Ecosse. Leur correspondance dura jusqu'en 2196 (soit pendant 8 ans) et elle s'arrêta car Paul venait de demander sa mutation pour les Etat-Unis. Gentiment, Paula lui proposa de venir vivre chez elle et c'est ainsi que leur histoire commença, après un mois de collocation.
Aujourd'hui, leur relation est toujours parfaite. Ils essayent de se voir le plus souvent possible, même le temps de quelques minutes pour manger entre le travail, et ils sont toujours très amoureux l'un de l'autre.
Si quelqu'un essaye de les séparer, il n'y arrivera pas, car Cupidon a frappé ces deux là quand ils avaient 14 ans et la flèche est bien encrée dans leurs deux cœurs, sans compter qu'un petit individu risque de bientôt venir compléter la famille !
Paul commença à s'attacher à elle et l'homme le remarqua. Il lui promit alors de ne pas toucher un seul cheveux de la blonde si, en échange, il réussissait à avoir des informations de la part de cette femme sur les familles de sang pur restantes établies aux Etats-Unis. Paul accepta donc, ne souhaitant pas perdre Paula, et parti pour les Etat-Unis 2196. Il fit une surprise à Paula en sonnant à sa porte, lui expliquant qu'il venait définitivement s'installer aux Etat-Unis car elle lui manquait trop. Leur histoire commença donc le jour de l'arrivée de Paul aux Etat-Unis.
Le jour où Paula devint Directrice, l'attitude de Paul commença à changer. L'homme lui avait fait comprendre qu'il devait accélérer la chose, qu'il devait réussir à avoir des informations car il ne lui avait communiqué que très peu de choses depuis son arrivée aux Etats-Unis. Si Paul ne lui donnait rien avant la fin de l'année 2198, l'homme lui avait promis qu'il tuerait Paula de ses propres mains.

Pour la suite de ce lien : a la rentrée, Paul va commencer à devenir assez insistant, pour pouvoir aller aider Paula dans son installation à Ilvermorny. Paula refusera toujours et devant son attitude changeante et stressée, elle finira par le suivre un soir, pour découvrir qu'il travaille avec les fameux Temadots. Elle restera donc à Ilvermorny, ne donnant plus de nouvelles. Paul finira par retourner en Ecosse, avec un probable retour dans leur appartement vers Noël : retour où il découvrira un mot de Paula lui indiquant qu'elle est enceinte.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.
Aucun scénario n'est actuellement référencé et / ou n'a fait la demande d'apparaître ici.