Cophirende Académie

Forum de commandes et de libre service en codage et graphisme, forum de référence pour vos forums, forum de recherches et d'entraide
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Règles de l'académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Փ A l'académie depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 145
Փ Bons Points Փ : 24760
Féminin Փ Age Փ : 20
avatar
4ème année
MessageSujet: Règles de l'académie Mar 20 Mar - 16:58

Règles de l'académie

Tout d'abord, nous voulons te souhaiter la bienvenue à la Cophirende Académie, un forum où tu vas pouvoir trouver tout ce que tu veux :
¤ Un endroit pour faire des commandes de codage et / ou de graphisme.
¤ Un endroit pour nous montrer tes talents de codeur ou de graphiste.
¤ Un endroit où tu peux référencer ton forum et créer autant de topics que tu le veux à l'intérieur du sous-forum qui te sera réservé.
¤ Un endroit où tu pourras te faire aider et aider les autres, que ce soit en grande communauté ou via vos espaces personnels réservés à chaque maisons.
¤ Mais aussi un endroit où tu pourras poster tes recherches : de forum, de scénarios, de personnage à incarner sur un forum, ... .
Bref, un endroit où la clef est la bonne entente et l'entraide =D Sans compter que si vous avez des idées pour agrandir notre réseau, nous sommes toujours preneurs =°




En général

¤ La politesse (enfin le vouvoiement on vous l'interdit, sans quoi on se prend 10 ans dans la tronche =°) est bien sûre très appréciée, tout comme des règles d'orthographes respectées. Par contre, les images et paroles à caractère pornographique, antisémite et j'en passe sont interdites et peuvent être punies par un bannissement définitif.

¤ Votre avatar devra être de la taille 200x320 mais il peut représenter n'importe quoi : une célébrité, un groupe de personnes, des fleurs, ..., bref la seule limite est votre imagination.

¤ Les signatures sont autorisées mais les liens externes (menant à d'autres forums) sont formellement interdits. Vous pouvez laisser un lien vers le topic de votre référence, votre recherche, ..., mais uniquement des liens menant à l'intérieur de l'académie.

¤ Le flood n'est autorisé que dans la section prévue à cet effet. Vous aurez d'ailleurs plusieurs petits flood : celui commun et celui caché dans vos maisons.

¤ Les membres du Staff seront reconnaissable grâce à la première lettre de leur pseudo qui sera d'une couleur différente de leur maison.
Vous pourrez donc vous adresser directement à eux en cas de problème "secondaire" mais pour de plus gros problèmes, contactez @Doyen.




Le système de "bons points"

Ces "bons points" représentent en quelque sorte votre activité sur le forum. Plus vous avez de bons points, plus ça signifie que vous participez à la vie de l'académie.

Ils vous seront utiles pour des "achats" divers : afficher votre scénario très recherché sur notre Page d'Accueil, afficher votre forum sur notre Page d'Accueil, ..., bref, ils vous donneront bien des avantages, tant vous que nous soutenez en faisant vivre l'Académie !

A savoir que lorsque vous posterez votre dossier d'inscription, 1 000 bons points vous serons offerts.
Mais sachez aussi que vous en perdez 1 tous les jours !




Les avertissements

Dans votre profil vous trouverez une barre "avertissements".
Plusieurs avertissements peuvent vous être donnés, tel qu'un avertissement pour non respect des règles (2 points), avertissement pour contenu non approprié (5 points) ou encore avertissement pour insultes (10 points, donc bannissement).

Concernant vos "bons points". Si vous ouvrez une commande, demandez une référence, ..., et que vous arrivez à un nombre de bon points négatifs, nous vous mettrons 1 avertissement.
Si au bout d'un mois vous êtes repassé dans les positifs, nous vous enlèverons cet avertissement.
Dans le cas contraire il vous sera laissé, pour vous forcer à participer à la vie de l'académie.




L'attribution des maisons

Pour découvrir les maisons et les personnes qui les composent, nous vous donnons rendez-vous dans l'annexe destinée aux maisons ^^

Une fois votre dossier d'inscription rempli, nous passerons vous valider et nous vous attribuerons une maison (via un lancé de dès, donc totalement aléatoire =°).

/ ! \ Toutefois nous allons équilibrer les nombres de codeurs / graphistes / analystes dans les maisons, puisque vous verrez par la suite, dans ce règlement, que ça peut vous apporter de gros avantages =°




Le bâtiment des commandes

¤ Différents types de commandes vous sont possibles :
au niveau codage : complet, PA, QEEL, fiches, signatures, catégories, navigation, ... .
au niveau graphisme : complet, header, signature, avatar, boutons, ... .
Chaque type de commande aura son formulaire, alors faites attention à ne pas vous tromper !

¤ Chaque commande ouverte vous fera automatiquement perdre 500 bons points.
Les UPs sont autorisés tous les 7 jours.

¤ Si vous souhaitez passer une commande complète à la fois de codage et de graphisme, parce que vous souhaitez tout modifier sur votre forum en même temps, pensez à le signaler dans les deux sujets de vos commandes =D Ainsi, nous vous rendrons 500 bons points, histoire que vous ne "payez" pas deux fois !

¤ Au niveau des maisons : si un membre de votre maison se propose pour effectuer votre commande, vous recevrez tous les deux 100 bons points une fois la commande mise aux archives.




Le bâtiment d'expositions

¤ Il s'agit ici du Libre Service de codage et de graphisme.
Chaque créateur pourra ouvrir un sujet et proposer son oeuvre, qu'il met donc à disposition de tous les membres de l'académie. L'ouverture d'un topic fera gagner 250 bons points à la personne qui offre ses services.

¤ Petite précision pour ceux qui souhaitent laisser leurs codes : pensez à utiliser la balise hide pour cacher vos codes et ainsi forcer les membres qui sont intéressés par ce que vous avez fait à poster dans votre sujet pour pouvoir les observer. N'oubliez pas non plus de créditer votre code, avec un lien retour vers l'académie !!! Exemple : Codage réalisé par Invité à la Cophirende Académie ou si vous voulez économiser de la place un Invité sur CA suffira ^^.
Un poste pour voir les codes vous coûtera 50 bons points.

¤ Pour les graphistes, n'oubliez pas de signer vos créations !
Chaque poste (ouverture de sujet ou réponse à un sujet) vous fera gagner 250 bons points.

¤ Dans la zone graphisme, si vous ne postez pas de création mais vous laissez un gentil mot pour les créateurs, nous passerons vous enlever 300 bons points (parce que vous en gagnerez 250 automatiquement en postant, donc finalement vous n'allez en perdre que 50).





Le bâtiment des cours

Dans les deux sections, si vous décidez de proposer un cours, vous recevrez 500 bons points lorsque vous ouvrirez votre sujet.
Le petit boost pour les VIP : vous gagnerez 100 bons points à chaque participants (et 200 bons points si c'est quelqu'un de votre maison). Et une fois votre cours terminé, tout le monde gagnera 50 bons points (et 100 points pour les membres de votre maison).

Dès que vous décidez de participer à un cours, l'inscription vous coûtera 100 bons points.
A savoir que dans cette section, vous ne perdrez pas de bons points en postant un message. Après tout, pendant les inscriptions, vous pouvez avoir des questions, ... . Donc nous vous enlèverons vos bons points au moment où le cours commencera et ce même si vous ne pouvez plus participer !!!




Le bâtiment des références

¤ En choisissant de vous faire référencer sur Cophirence Académie, nous vous offrons la chance d'avoir votre sous-forum rien que pour vous ! Vous trouverez toutes les conditions dans le règles de ce bâtiment.

¤ A savoir que si vous souhaitez faire référencer votre forum vous devrez débourser 500 bons points.
Chaque nouveau sujet dans votre référence vous fera perdre 100 bons points mais chaque message vous en fera gagner 5.
Attention toutefois au flood, nous vous expliquerons dans les règles de références ce que nous entendons par là.

¤ Notez aussi que sans nouvelles de votre part au bout d'un mois, nous vous ferons une relance dans un gentil MP via @Doyen ; nous chercherons aussi à comprendre pourquoi vous n'avez pas donné de nouvelles et nous vous aiderons en cas de soucis.
Si au bout de deux mois vous n'avez toujours pas remis à jour votre référence, votre sous-forum sera tout simplement archivé de manière non visible aux membres.

¤ Nous vous proposons d'analyser vos forums, c'est à dire de les regarder dans les moindres détails au niveau du graphisme, du codage et de l'écriture.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur les analyses dans ce topic.




Le bâtiment des recherches

¤ Les recherches de forum : vous êtes à la recherche d'un forum sur lequel poser vos bagages ou alors vous avez le personnage parfait mais vous n'avez pas encore trouvé le forum qui vous plaisez ? Alors pourquoi ne pas passer une annonce pour qu'on vous aide à le trouver ?
Vous pouvez très bien aussi proposer un de vos personnages (qui était sur un autre forum qui est aujourd'hui inactif ou a fermé) et les membres verront si il peut entrer dans leur univers, pour vous permettre de retrouver ce magnifique personnage que vous ne pouviez plus jouer.

¤ Les recherches de scénarios : endroit idéal pour poster les fiches des scénarios que vous attendez le plus.
Avant d'ouvrir une nouvelle fiche de scénario, pensez à vérifier qu'il n'y a pas déjà un topic du forum en question ^^ En effet, on ne souhaite qu'une fiche par forum, histoire que les membres qui recherchent des personnages ne se sentent pas trop perdu.
Une fois que vous avez trouvé votre topic de forum (si vous l'avez pas trouvé vous pouvez le créer), vous n'aurez le droit de ne poster qu'un seul scénario dedans, alors choisissez-le bien ! Ceci afin de ne pas proposer 40 personnages pour un seul membre. Donc, dans un topic, chaque personne pourra proposer un scénario et uniquement un. Du coup, si vous êtes seul de votre forum, pensez à motiver vos camarades pour qu'ils viennent proposer leurs scénarios eux aussi !
Si jamais ce n'est pas très clair, n'hésitez pas à contacter le Doyen X)

¤ Les autres recherches : ici vous pourrez plus faire vos recherches de pseudos pour vos personnages, vos recherches d'avatar si vous êtes à cours de personnes connus, ... . D'autres types de recherches peuvent exister mais elle ne nous vienne pas encore à l'esprit mais libre à vous de nous les proposer =D

¤ Chaque topic ouvert dans l'un de ces coins recherche vous fera perdre 300 bons points.
Les UPs sont autorisés tous les 7 jours.




Le bâtiment d'entraide

¤ Les tops-sites : vous pouvez ouvrir, pour la somme de 100 bons points prélevés automatiquement, un topic avec les tops-sites de votre forum. Vos camarades de l'académie pourrons y poster en disant qu'ils ont voté pour votre forum (et ainsi remporter des bons points ^^).
Vous ne pouvez pas poster dans votre topic, même pour remercier les personnes qui votent pour votre top. Pensez à leur rendre la monnaie de leur pièce en allant voter pour leur site et s'ils n'en ont pas, et bien remerciez les juste par la pensée (ou par un petit MP ^^).

¤ La zone de mise en avant : plusieurs petits services vous serons proposés afin de mettre en avant votre forum, votre recherche de scénario, ... . Bien sur, il vous faudra débourser des bons points selon le service que vous souhaitez obtenir mais pas de panique, ils seront un peu moins excessifs que tout ce que vous avez pu lire au dessus =°

¤ La zone de partenariat : vous connaissez tous cette zone =° Et que vous soyez invité ou membre de l'académie, vous pouvez y poster !




Les dortoirs

¤ Une salle commune vous servira à tous pour jouer, faire les concours, ... . Mais vous aurez chacun votre dortoir de maison, dans lequel vous pourrez aussi jouer, vous pourrez même organiser vos propres concours (dans ce cas contactez @Doyen avant ^^) et vous pourrez ouvrir vos sujets de discussions sur les derniers films sortis, ... .

¤ Dans ce coin, vous ne pourrez jamais perdre de bons points, vous ne pourrez qu'en gagner (et plus dans vos dortoirs que dans la salle commune). Autant dire que c'est bien ici que vous pourrez faire vos recharge de bons points pour aller les dépenser ailleurs ahah X)

/ ! \ Il est interdit d'ouvrir de nouveaux topics de jeux ! Merci de vous rendre dans la salle commune et de poster dans le topic qui vous permet de proposer des jeux.
Ainsi, les jeux ne seront pas en quadruple exemplaires dans les divers dortoirs ou dans la salle commune. Ne vous inquiétez pas, nous ferons un roulement dans les jeux, afin que vous poussiez jouer à tout et surtout que vous ne vous lassiez pas =D



Le bâtiment des corrections

¤ Les tutoriels sont écrits par des personnes qui ne sont pas des professeurs de Français =° Ils sont là principalement pour vous aider, et non pour vous prendre la tête.
Vous avez la possibilité de demander l'écriture d'un tutoriel sur un sujet que vous donnez (comment corriger ses fautes soit même, ...).

¤ La demande de correction : selon ce que vous souhaitez qu'on relise ou qu'on vous aide à réécrire, il y aura plusieurs tarifs que vous pourrez découvrir dans les règles de la section.
N'oubliez pas que nous sommes là pour nous entre-aider, et non pour se foutre de la personne parce qu'elle a des soucis avec son écriture, ses fautes d'orthographe, ses formulations, ... ! Tout le monde n'est pas parfait, et même ceux qui proposent leur aide ne le sont pas. Les erreurs d’inattention arrivent à tout le monde, tout comme les erreurs de conjugaison !



En route pour l'aventure

Et voilà, nous avons fini de vous prendre la tête !

On vous attend avec impatience et pas de panique, dès qu'une partie du règlement changera, nous vous mettrons au courant Wink



Dernière édition par Doyen le Mer 20 Juin - 14:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cophirende-academie.forumactif.com
Փ A l'académie depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 145
Փ Bons Points Փ : 24760
Féminin Փ Age Փ : 20
avatar
4ème année
MessageSujet: Re: Règles de l'académie Lun 26 Mar - 23:38

Modification des règles au niveau de la recherche de scénarios !

@Doyen a écrit:
Avant d'ouvrir une nouvelle fiche de scénario, pensez à vérifier qu'il n'y a pas déjà un topic du forum en question ^^ En effet, on ne souhaite qu'une fiche par forum, histoire que les membres qui recherchent des personnages ne se sentent pas trop perdu.
Une fois que vous avez trouvé votre topic de forum (si vous l'avez pas trouvé vous pouvez le créer), vous n'aurez le droit de ne poster qu'un seul scénario dedans, alors choisissez-le bien ! Ceci afin de ne pas proposer 40 personnages pour un seul membre. Donc, dans un topic, chaque personne pourra proposer un scénario et uniquement un. Du coup, si vous êtes seul de votre forum, pensez à motiver vos camarades pour qu'ils viennent proposer leurs scénarios eux aussi !
Si jamais ce n'est pas très clair, n'hésitez pas à contacter le Doyen X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cophirende-academie.forumactif.com
Փ A l'académie depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 145
Փ Bons Points Փ : 24760
Féminin Փ Age Փ : 20
avatar
4ème année
MessageSujet: Re: Règles de l'académie Lun 16 Avr - 22:40

Règlement de la section du Bâtiment des Cours

@Doyen a écrit:

Le bâtiment des cours

Dans les deux sections, si vous décidez de proposer un cours, vous recevrez 500 bons points lorsque vous ouvrirez votre sujet.
Le petit boost pour les VIP : vous gagnerez 100 bons points à chaque participants (et 200 bons points si c'est quelqu'un de votre maison). Et une fois votre cours terminé, tout le monde gagnera 50 bons points (et 100 points pour les membres de votre maison).

Dès que vous décidez de participer à un cours, l'inscription vous coûtera 100 bons points.
A savoir que dans cette section, vous ne perdrez pas de bons points en postant un message. Après tout, pendant les inscriptions, vous pouvez avoir des questions, ... . Donc nous vous enlèverons vos bons points au moment où le cours commencera et ce même si vous ne pouvez plus participer !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cophirende-academie.forumactif.com
Փ A l'académie depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 145
Փ Bons Points Փ : 24760
Féminin Փ Age Փ : 20
avatar
4ème année
MessageSujet: Re: Règles de l'académie Lun 7 Mai - 16:57

Modification des règles du Bâtiment de Référence

@Doyen a écrit:
¤ En choisissant de vous faire référencer sur Cophirence Académie, nous vous offrons la chance d'avoir votre sous-forum rien que pour vous ! Vous trouverez toutes les conditions dans le règles de ce bâtiment.

¤ A savoir que si vous souhaitez faire référencer votre forum vous devrez débourser 500 bons points.
Chaque nouveau sujet dans votre référence vous fera perdre 100 bons points mais chaque message vous en fera gagner 5.
Attention toutefois au flood, nous vous expliquerons dans les règles de références ce que nous entendons par là.

¤ Notez aussi que sans nouvelles de votre part au bout d'un mois, nous vous ferons une relance dans un gentil MP via @Doyen ; nous chercherons aussi à comprendre pourquoi vous n'avez pas donné de nouvelles et nous vous aiderons en cas de soucis.
Si au bout de deux mois vous n'avez toujours pas remis à jour votre référence, votre sous-forum sera tout simplement archivé de manière non visible aux membres.

¤ Nous vous proposons d'analyser vos forums, c'est à dire de les regarder dans les moindres détails au niveau du graphisme, du codage et de l'écriture.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur les analyses dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cophirende-academie.forumactif.com
Փ A l'académie depuis Փ : 20/03/2018
Փ Ragots échangés Փ : 145
Փ Bons Points Փ : 24760
Féminin Փ Age Փ : 20
avatar
4ème année
MessageSujet: Re: Règles de l'académie Mer 20 Juin - 14:14

Règles du nouveau bâtiment, le bâtiment de correction

@Doyen a écrit:
¤ Les tutoriels sont écrits par des personnes qui ne sont pas des professeurs de Français =° Ils sont là principalement pour vous aider, et non pour vous prendre la tête.
Vous avez la possibilité de demander l'écriture d'un tutoriel sur un sujet que vous donnez (comment corriger ses fautes soit même, ...).

¤ La demande de correction : selon ce que vous souhaitez qu'on relise ou qu'on vous aide à réécrire, il y aura plusieurs tarifs que vous pourrez découvrir dans les règles de la section.
N'oubliez pas que nous sommes là pour nous entre-aider, et non pour se foutre de la personne parce qu'elle a des soucis avec son écriture, ses fautes d'orthographe, ses formulations, ... ! Tout le monde n'est pas parfait, et même ceux qui proposent leur aide ne le sont pas. Les erreurs d’inattention arrivent à tout le monde, tout comme les erreurs de conjugaison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cophirende-academie.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règles de l'académie

Revenir en haut Aller en bas
Règles de l'académie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Star Académie ...
» BIENVENUE : RÈGLES D'UTILISATION DU FORUM
» Règles de partenariat & Demandes
» Les règles ont changé...
» Les VIP / Qui sont-ils vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cophirende Académie :: Billet pour Rome :: Conditions d'inscription :: Règlement Intérieur-
Sauter vers: